|
|
Le musée propose une exposition sur Gournay-en-Bray et un camp US en août
Le musée de la Résistance et de la Déportation de Forges-les-Eaux propose de nombreux rendez-vous de juin à octobre 2021. Expo, film, camp US...
Le musée de la Résistance et de la Déportation de Forges-les-Eaux vous accueille tous les jours du mardi au dimanche de 14h à 18h. Et les confinements successifs ont permis aux membres de l’association de faire avancer beaucoup de projets dont un petit film sur le musée, une exposition photos et un camp US fin août.
Une expo sur Gournay-en-Bray 1940-1944
La bibliothèque est désormais terminée et accessible sur rendez-vous. Plusieurs scénographies ont été refaites pour plus de lisibilité au rez-de-chaussée et à l’étage. Très prochainement, un film sera réalisé dans le musée et permettra notamment aux personnes à mobilité réduite d’accéder virtuellement à l’étage.
Par ailleurs, les visiteurs peuvent d’ores et déjà découvrir l’exposition photos sur le thème de Gournay-en-Bray 1940-1944. Une incroyable série de photos sur la ville de Gournay-en-Bray en partenariat avec la communauté de communes des 4 Rivières.
Camp US dans le parc de la Mairie
Mais c’est bien sûr, le week-end des 28 et 29 août qui ponctuera cette saison avec un camp US organisé dans le parc de l’Hôtel de ville de Forges-les-Eaux.
Ce camp US réalisé en partenariat étroit avec la Ville de Forges-les-Eaux sera l’occasion de retrouver nos amis collectionneurs de l’association du Bailey Bridge venus de l’Eure avec leurs véhicules d’époque. D’autres collectionneurs devraient d’ailleurs se joindre à eux pour former un campement plus important durant tout le week-end. Des balades en jeep seront également proposées gratuitement.
Des animations pour les enfants seront organisées afin de faire découvrir l’histoire autrement.
Un défilé dans Forges-les-Eaux est prévu le samedi 28 août au matin. Puis des jeep se rendront à Saint-Lucien près d’Argueil afin de rendre hommage au résistant Marceau Revert tué par les Allemands le 28 août 1944. Une stèle érigée par la famille sera inaugurée ce jour-là.
Autant d’animations et de surprises qui seront à suivre régulièrement sur notre page Facebook laquelle compte désormais plus de 1450 fans. Quant à notre compte Instagram, il s’enrichit régulièrement de photos et de riches échanges avec des collectionneurs.
Le musée est désormais bien installé dans son siècle et promet de poursuivre son devoir de transmettre. Une mission d’intérêt général.
|